Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

LE NYCTICEBE

 

Ayant de gros yeux ronds

Et ressemblant à un ourson,

Je suis un petit animal

Habitant l'Asie tropicale,

De l'Inde jusqu’en Malaisie ;

Je me nourris de fruits,

De gros insectes, d'oeufs :

Je suis le loris paresseux

Nycticèbe encore  nommé,

-Famille des lorisidés-

Je dors au long de la journée.

Si vous me réveillez,

Mes yeux versent des pleurs

Que préfèrent cacher

Mes pattes antérieures.

Lémurien, mammifère,

J’ai une mâchoire et m’en sers

A la manière d’un étau :

C’est vous dire qu’elle est costaud !

Etant d’un naturel prudent,

Je me déplace lentement

Et n’aime quitter l’arbre-abri

Qu’après la tombée de la nuit.

On me dit en voie d’extinction

Et j’ai besoin de protection.



13/04/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres