Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Les prédateurs d’enfants

Il avait l'air si gentil cet homme là !
Il affirma qu'il avait perdu son chat,
je te récompenserai, aide-moi,
J'ai eu pitié de son grand désarroi.

J'entrepris de l'aider à chercher
Sans autrement de lui me méfier,
Quand il m'a pris par le bras,
Son regard soudain changea.

Il voulut me jeter dans sa fourgonnette
Je me mis frapper et crier à tue-tête
Frappant fort au niveau de sa virilité
Il hurla, me lâcha, et je pus me sauver.

Cet homme était beaucoup recherché
D'autres enfants il avait enlevés.
Ne croyez jamais qui que ce soit
Que vos parents ne connaissent pas

Il y a de terribles prédateurs d'enfants
Prenant l'apparence d'honnêtes gens.
Même sur internet des enfants,
Sont piégés parce que trop confiants.

Ni jouets, ni promesses alléchantes,
Ne doivent tromper votre vigilance.
C'est pour mieux vous séduire vous tromper,
Qu'il feint gentillesse et amitié.

Ne faites pas parti des enfants,
Pleurés par amis et parents,
Qui gardent l'infini espoir
D'un jour enfin les revoir.

Agnès Rivière

Si cette simple poésie pouvait mettre en garde les enfants contre ceux qui on l'air si gentils, et qui hélas peuvent tant faire de mal ! Enfants ne vous fier JAMAIS à la gentillesse de personne qui demande de l'aide, ne pas les suivent, n'entrer jamais dans leur voiture ou fourgon rester toujours sur de la méfiance, si on vous touche pour vous forcez à quoi que ce soit, crier le plus fort possible pour attirer l'attention sur vous, et frapper au niveau du sexe pour les hommes le plus fort possible si c'est un homme, frappez la poitrine si c'est une femme ,juste pour que l'étreinte le temps de quelque seconde se relâche et que vous puissiez fuir le plus vite possible. Si vous êtes témoin de ce que vous pensez être un enlèvement, relevez le numéro d'immatriculation du véhicule, et essayer de mémoriser le plus de chose possible pour la police.


12/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres