Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Des Noms Chats Mots

Dans mon corbillon, que met-on ?
Bonbon, bouchon, caleçon...
Tire-bouchon, plafond, marron...
- Mais que font tous ces noms en on ?
Sacré nom de nom...

Chaloupe, chapelle chapeau,
Chasseur, chacal, château.
Chagrin, châtaigne, chameau.
- Mais que font tous ces chats ?
Dans tous ces mots là

- Je suis le chat loupe, dit la chaloupe.
- Je suis le chat pelle, dit la chapelle.
- Je suis le chat pot, dit le chapeau.
- Je suis le chat sœur, dit le chasseur.
- Je suis le chat cale, dit le chacal.
- Je suis le chat mot, dit le chameau.
- je suis le chat grain, dit le chagrin.
- Je suis le chat teigne, dit la châtaigne.
- Je suis le chat tôt, dit le château.

Je ramasse mes neufs chats
Et je prends ma LOUPE,
Pour chercher ma PELLE,
La trouve dans un POT,
J'appelle ma SOEUR,
Qui du fond de la CALE,
Ne dit pas un MOT,
Elle cherche des GRAINS,
Parmi plein de TEIGNES,
Mortes un peu trop TOT.
Et voilà
J'ai ramassé mes CHATS,
J'ai rangé mes MOTS
Personne ne dira,
Que c'est un peu idiot.

Rivière Agnès
Dessin ERIC

Page 15 du livre "s'il te plait raconte moi un poème ?"




07/01/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres