Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Dans ce refuge, Je t'attends !

 

Je suis un chien, d’une race indéterminée,

Qu’un enfant, pour son Noël, avait demandé.

 J’étais petit alors, ses parents m’achetèrent.

 Mais, de me promener, tous, bientôt, se lassèrent.

Moi, je croyais pourtant que nous étions amis,

 Or eux, un jour d’été, sans moi, ils sont partis,

 Me laissant au refuge. En mon coeur j’avais froid :

 Ceux que j’avais aimés ne voulaient plus de moi !

 Je ne suis pas très beau et ne suis pas méchant.

 Entouré d’autres chiens, jour après jour j’attends

 Que l’un des visiteurs, recherchant un ami,

 Comprenne mon regard, m’accueille enfin chez lui.

 Et je serai, alors, moi aussi, caressé.

 J’ai ma fidélité, ma tendresse à donner

 A celui m’accordant une place en son coeur.

 En ses yeux, en les miens, clair sera le bonheur.

 

 

refuge.jpg

 

Pour que vos enfants reçoivent gratuitement le journal

L'info-Journal JUNIOR de la fondation de Brigitte Bardot
inscrire en suivant ce lien

http://www.fbbjunior.com/info-journal-abonnement.php

 

Dans le N° 42
Les conseils de Lecture de Brigitte

S'il te plaît raconte-moi un poème !
Agnès Rivière, ILLUSTRATONS d'Eric Péclet
au éditons COULEURS DE RIMES, 10 €
"S'il te plaît, raconte-moi un poème !" nous emmène
au pays des rêves d'enfants avec beaucoup de légéreté
et une écriture qui porte un message, d'amour
de partage et d'espoir.

 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -  - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 A paraître Fin avril 2015

NosZamis les ZaNiMos

Droits d'auteur pour la fondation de Brigitte Bardot
Pour connaître les animaux en poésies

Enregistrer



03/10/2015
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres