Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

L'autruche

Du monde des oiseaux,

Moi et mes cent kilos,

Détiens assurément

Le record du plus grand !

Et "deux mètres cinquante" :

Cette hauteur m'enchante,.

Ainsi Je vois de loin arriver le danger

Et je peux m’échapper

Mais, ne sachant voler, j’ai mes pattes géantes,

Dotées de doigts et ma course est puissante :

Soixante kilomètres l’heure,

Non, cela ne me fait pas peur.

Je me nourris de graines, fruits

Et des animaux tout petits.

Un seul nid reçoit les oeufs de plusieurs femelles,

Œufs  d’un kilo cinq cents,  de taille  inhabituelle,

Donnant beaux autruchons

Que, tous, nous élevons.

 

Que de nombreux carnages,

Pour notre beau plumage

Volumineux et très léger

Jadis, par la mode prisé.

Nous sommes parfois élevées pour notre chair

Qui ne vous est pourtant pas vraiment familière.

Mais si l’on nous laisse le temps,

Nous vivrons jusqu’à cinquante ans.

 

Autruche.jpg



11/04/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres