Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

LE CASTOR

Je suis un excellent nageur,
Ayant les pieds palmés d’ailleurs,
Cela m’aide dans mon labeur
Qui fait de moi un constructeur.
J’ai une queue aplatie
Bien utile et si jolie.
Et j’utilise mes dents,
Merveilleux instruments,
Je ronge et j’abats sans souci
Tous les arbres que j’ai choisis.
Avec eux je forme un barrage
Prenant appui sur les rivages.
Là où s’étale la rivière
Dont les eaux recouvrent la terre,
J’ai construit un abri
Où vivent mes petits.
Ainsi, ils n’ont pas peur,
Bien loin des prédateurs.

 

Me nourrissant d'écorces,
Y puisant de la force,
Je sais les compléter
De plantes herbacées :
J’y trouve, je crois, la santé.
Et ma fourrure sa beauté.
Quand le temps des longs froids revient,
J’hiberne en compagnie des miens.





13/04/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres