Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Moi ! Le petit Bébé phoque

Sur ma banquise apparut notre bonne fée !

Quelle douceur, quelle tendresse elle m’a donnée

 En ce jour où elle est venue pour nous sauver !

 J’ai vu mourir atrocement des petits frères,

 J’ai vu tant de larmes dans les yeux de nos mères !

 Elle était là, Brigitte, armée de son courage,

 En elle il y avait un tel feu, une rage

 De nous savoir ainsi dépouillés tout vivants

 Et puis abandonnés, sanglants, agonisants!

 

Cet amour que Brigitte envers nous a montré

 Lui a valu, parfois, d’être raillée, moquée.

 Elle a bien su faire parler de nos souffrances,

 Emouvoir sur notre sort, plus loin que la France.

 Elle m’a entouré de ses bras, caressé,

 Moi qui n’étais alors qu’un tout petit bébé.

 Mon étoile ! B.B. … Ma déesse, ma fée !

 

 

images.jpg

Mon Hommage à cette GRANDE  DAME !
                       (Agnès)

phoque.gif
Dessin Eric Péclet

Ce poème  sera dans le recueil  (10 € ) qui va sortir en mai 2015
LES DROITS d'Auteurs seront reversés à la FONDATION
De cette Chère amie des animaux : Brigitte Bardot.
Si vous souhaitez retenir ce recueil de 20 Poésies
pour mieux connaître les animaux et aider la fondation

Contact mail éditrice :  couleursderimes@orange.fr


100_9652.jpg

Enregistrer



28/09/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres