Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

NosZamis Les ZaNimos : Recueil pour connaître les animaux.

Aux Editions Couleurs de Rimes
Contacts: couleursderimes@orange.fr
 ou   poemuse@orange.fr
En vente sur Priceminister ou ce lien

http://www.poesieenfant.com/maison-edition-coleurs-de-rimes



Les droits d’auteurs seront reversés à la Fondation Brigitte Bardot

100_9652.jpg

 GRAND MERCI !

- à mon fils Eric Péclet qui a illustré cet ouvrage et les autres.
- à mon mari Marcel François qui a réalisé la page de couverture,
- à Georges  Boisbelle pour  son attention et les conseils avisés pour l'amélioration littéraires des  poésies.
- à
François Bagnaud pour sa préface, ainsi que son aimable collaboration instructive et compétente pour ce  recueil.

François Bagnaud : Conseiller littéraire grand ami de Brigitte Bardot et supervise ceux la concernant. Il a également participé à de nombreuses biographies : Barbara, Colette Renard, Jean Sablon, Tino Rossi, Marilyn Monroe, Martine Carol, Natalie Portman, Isabelle Adjani, etc. Après avoir ainsi supervisé plus de quarante-cinq ouvrages, il souhaite désormais se consacrer principalement à l’écriture.

 

http://www.edilivre.com/evenements/article-sur-le-blog-de-francois-bagnaud#.VR0-dz8R5iU

sans oublier Brigitte Bardot pour son soutien.


Fondation Brigitte Bardot

 28, rue Vineuse 75116 Paris

 Tél : 01 45 05 14 60 Fax : 01 45 05 14 80

  http://www.fondationbrigittebardot.fr/

Pour que vos enfants reçoivent
gratuitement le journal
L'info-Journal JUNIOR
S'inscrire en suivant ce lien

http://www.fbbjunior.com/info-journal-abonnement.php

 dans le N° 42
Les conseils de Lecture de Brigitte

100_9683.JPG

S'il te plaît raconte-moi un poème !
Agnès Rivière, ILLUSTRATONS d'Eric Péclet
au éditons COULEURS DE RIMES, 10 €
"S'il te plaît, raconte-moi un poème !" nous emmène
au pays des rêves d'enfants avec beaucoup de légéreté
et une écriture qui porte un message, d'amour
de partage et d'espoir.

 

 NosZamis les ZaNiMos


Les poésies dans ce nouveau recueil:
- Moi, le petit bébé phoque (Hommage à Brigitte Bardot)
- Qui y-a-t-il dans la SAVANE ?
- Qui y-a-t-il dans le DESERT ?
- Qui y-a-t-il dans la FORET TROPICALE ?

- L' Eléphant africain
- Maman Kangourou roux
- Moi, le Tapir
- Je suis le Dauphin
- Le Castor
- L'Hippopotame
- Le roi Lion
- L'Autruche
- Le Nycticèbe
- Le Ver de terre
- La Pie
- Le Chameau
- L'hommage des Eléphants (à leur ami Lawrence Anthony)
- Ta noblesse mon chat !
- Le regard du Taureau
- Dans ce refuge je l'attends

B.B.jpg

 

 

Moi, Le petit bébé Phoque

Sur ma banquise apparut notre bonne fée !

Quelle douceur, quelle tendresse elle m’a données
En ce jour où elle est venue pour nous sauver !


J’ai vu mourir atrocement des petits frères,

J’ai vu tant de larmes dans les yeux de nos mères !

Elle était là, Brigitte, armée de son courage,

En elle il y avait un tel feu, une rage

De nous savoir ainsi dépouillés tout vivants

Et puis abandonnés, sanglants, agonisants!

 

Cet amour que Brigitte envers nous a montré

Lui a valu, parfois, d’être raillée, moqué e.

Elle a bien su faire parler de nos souffrances,

Emouvoir sur notre sort, plus loin que la France.

Elle m’a entouré de ses bras, caressé,

Moi qui n’étais alors qu’un tout petit bébé.

Mon étoile ! B.B. … Ma déesse, ma fée !

 



02/04/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres