Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

MAMAN KANGOUROU roux

Je suis maman kangourou

Et mon pelage est bien roux.

Lorsque naquit mon tout petit,

Il n’avait que deux centimètres et demi.

Seul, il est monté dans ma poche

Et tète à ma mamelle proche :

Le bon lait coule abondamment,

Nourrissant mon enfant.

Je tiens propre continument

Ce qui est son doux logement

Et ma langue fait le ménage

Et du petit le toilettage.

Au bout de quelques mois,

IL montre son joli minois,

Se hasarde à bientôt sortir

Et vite revient se blottir. 17

 
Et dans ma poche encor longtemps,

Se tient ce petit garnement :

Qu’il lui est doux d’être bercé

Même s’il devient grand bébé.

Kangouroux.jpg

 



13/04/2007
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres