Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

MOI LA PIE

Laissez-moi, que je me présente :

De France, commune habitante,

Je suis cousine des corbeaux,

Comme eux, assez grand passereau.

Mon nid est très élaboré,

Fait de brindilles colmatées

Par de la boue. Et ce ciment

Se montre résistant au vent.

Des herbes séchées, quelques crins

Rendent plus doux ce bel écrin.

Je ponds alors trois à six oeufs

Dans ce nid devenu moelleux.

 

Au sommet des arbres, perchée,

J’ai large visibilité.

Plumes noires et blanches

Ainsi que longue queue m’habillent en dimanche.

Et pour satisfaire mon solide appétit :

Insectes, rats, œufs et souris,

Quelques plantes et des limaces…

Sans même faire la grimace.

J'aime accumuler dans mon nid

Tout ce qui me paraît joli :

« Voleuse comme est une pie »

Voilà de moi, ce que l'on dit.


pie.jpg



11/04/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres