Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

JE SUIS LE DAUPHIN

J'aime les humains,
Mais pas leurs bassins.
Pourquoi m’emprisonner ?
J’ai bien droit à ma liberté.

Farceur et téméraire,
J'ai un bon caractère.
Dauphins, en mer nous sommes frères,
Nous restons solidaires
Et nous communiquons
En employant des ultrasons.

 

Des sacs plastique jetés
Dans l'eau, ont décimé
Bien des frères dauphins!
Et que font ces marins
Dont les filets qui traînent
Sont pièges qui nous prennent ?
Avons-nous mérité,
Aussi peu de respect ?


Vous, petits enfants de la terre,
Saurez-vous protéger la mer
Et tous ses habitants ?
Car notre survie en dépend.
Nous décroissons… Jusques à quand ?

 

Dauphin.jpg



13/04/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres