Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Drôle de nénuphar

Moi j'en ai marre !
A dit un nénuphar
De cette petite mare !
Remplie de têtards
Je veux un grand étang
Digne de mon rang
Avec plein de passants
Sur moi s'extasiant
Au lieu des petits poissons
Sans la moindre compassion
Qui ne voient que mes racines
Et pas ma fleur sublime !

Je prit la belle fleur
Et partant de bonne heure
Avons cherché plein d'espoir
Une mare, un bel étang
Qui l'aurait rendu content
Mais chaque fois déçu
Il critiqua tant et plus :
Celle-ci est moche c'est affreux !
L'autre trop grande ! Grand dieu !

Tout à coup il s'écria
Voilà c'est celle-là !
Or nous étions revenu
Là ou il s'était tant déplut
Il trouvait maintenant
Que tout était plaisant !
Moi j'avoue j'en ai marre
De ce drôle de nénuphar !

De mon histoire
moralité:
Prenez la vie du bon côté
Chacun a celle qui lui convient
C'est ainsi, et c'est vraiment bien.

Rivière Agnès


31/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres