Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

J'ai entendu dire

Très pauvre est mon pays,
Il ne tombe pas de pluie
Aucune récolte possible,
Nos ventres sont vides.
On ne vit pas vieux ici,
La famine partout sévit

Un jour j'ai entendu dire,
Par un homme qui sait lire:
Il existe des pays entiers,
Ou les gens peuvent manger
Trois fois dans une journée !
Cela me fait vraiment rêver.

Il y aurait même des maladies !
Pour des gens trop bien nourris.
Parfois, par simple protestation,
La nourriture est jetée par camion.
Et des arbres regorgeant de fruits
Meurent sans jamais être cueillis.

Cela peut-'il vraiment exister ?
D'avoir tellement à manger !
Je rêve d'un avion si gentil
Qu'il apporterait tout ici.
Parents, amis et voisins
On mangerait à notre faim !
Et ce serait tellement bien.


Agnès Rivière
Dessin Chouaïb



11/04/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres