Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

L'HIPPOPOTAME

Je suis comme un cousin des porcs

Et, autant qu’eux, suis gros et fort.

Je somnole toujours

Sous l'eau durant le jour.

Mes yeux et mes oreilles,

Véritables merveilles,

Emergeant hors de l’eau

Font que, même au temps chaud,

Je peux regarder, respirer,

Sans avoir à beaucoup bouger.

Je baille très souvent,

Fais admirer mes dents !

Et lorsque la nuit est tombée,

Je me nourris de graminées

Et de plantes sauvages

Croissant sur les rivages.

 

Nos bébés qui, déjà, font quarante kilos

Viennent au monde au coeur de l’eau

Et, sachant aussitôt nager,

Vont en surface respirer.

Je suis gentil, costaud,

Lourd de vingt-six quintaux,

Cinq mètres de longueur,

Je peux faire très peur!

Mon museau spatulé

Est du plus bel effet.

Si mes pattes ont quatre doigts,

Elles s’ornent encor, ma foi

D’inattendus sabots:

N’est-ce pas beau?

 

 



13/04/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres