Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

L’EXPULSION !


L'EXPULSION !

De notre maison, un jour expulsés
Nous errons toute la journée,
Fuyant la police qui pourrait bien
De nos parents nous emmener loin.
On trouve parfois un abri
Qui nous protège de la pluie
Je vois des larmes souvent,
Dans les yeux de Maman
Papa cherche quand à lui
Travail, nourriture et lits
Il culpabilise tellement
De notre vie d'errants

Ma sœur et moi Pour Noël
Regardons les vitrines si belles
Et nous aurons un bon repas,
C'est ce que nous a dit Papa
Car il existe des endroits
Où des gens qui ont du cœur
Offre des repas et du bonheur
Pour que le jour de Noël
Les soucis à la poubelle
On puisse croire à un avenir
Qui nous redonne le sourire.
      Agnès Rivière

Comment ne pas penser à ses familles à la rue qui ont la crainte d’être séparés. Mais un enfant s'il a l'amour de ses parents peut supporter plus facilement de mauvaises conditions de vie, qu'une séparation de ceux qu'ils aiment,par l'ASE anciennement la Dass.

       




24/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres