Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

L’arsouille l’écureuil


"J'ai bon pied ! Bon œil"
A dit l'écureuil !
Sortant de son sommeil
Sous un beau soleil.

Perché dans un sapin
Prend des pommes de pins
Pour bombarder des lapins !
Qui passaient sur le chemin

Ouille ! Lance plutôt des nouilles
Ou de la ratatouille
Espèce de fripouille,
Tes pommes de pins l'arsouille !
Nous font mal, nous écrabouillent
Ouille, ouille ouille ! Niquedouille

Je m'excuse dit contrit l'écureuil
D'un si méchant, et cruel accueil !
Pour me faire pardonner
Vous invite à un dîner.
Mettez vos bavettes
On invite biquette

On mange une  andouillette
Avec des petites brochettes
Et une bonne blanquette
Pour dessert des galettes
On en a plein l'assiette.
Ainsi fini cette dinette
Au demeurant extra chouette.

Rivière Agnès
Dessin Chouaïb 11 ans
Poésie faite à la demande d'une
"Orthophoniste "pour certain sons.



09/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres