Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Le petit mouton

Il va bientôt être l'heure
D'aller chez le coiffeur,
-Non non et non !
A dit Bébé mouton.


-Nous nous sentirons légers
Et pourrons mieux galoper,
Sans cette toison épaisse
Qu'au berger on laisse.


-Non non et non !

A dit le bébé mouton,

J'irai pas chez le coiffeur,
Plutôt cueillir des fleurs.


-Le froid est tout à fait fini,
Grâce à notre laine, les petits
Auront chaud l'hiver prochain !

Sans toi, ils n'auront rien.


-Si c'est pour les enfants !
Alors d'accord maman.
Je vais chez le coiffeur
Même si j'ai un peu peur.

Rivière Agnès
Dessin Eric

Page 35 du livre "s'il te plait raconte moi un poème ?"



11/04/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres