Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Le petit Poussin et la Cloche

Les cloches allaient à Rome
Bien long voyage en somme!
Pour Pâques, ce grand jour
Ils fallaient être de retour!
Revenir toutes chargées
D'œufs chocolat par milliers
Qu'elles largueraient gentiment
Pour tous les petits enfants.

Une cloche en chemin
S'enticha d'un poussin
Lui proposa le voyage
Parmi les beaux nuages
De nature aventureux
Et amoureux des cieux
Sans hésitation parti
Pour découvrir l'Italie

Au pape par courtoisie,
Fit une visite en ami.
Puis cloche sur le retour
Amorça un petit détour
Elle déposa ce poussin
Dans mon jardin.
Et j'en prends soin.
C'est mon copain.

Rivière Agnès 



11/04/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres