Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Livre enfants de poèsies avec illustrations: table des matières

Mon parapluie.
Etre un oiseau
Nuage en chocolat
Maman, j'ai peur 
Comme la tour Eiffel
Grand père est mort
La Maman Canard.
Le ciel pleure
Mon petit Frère.
Où est ma casquette ?
Le Père Noël
Petit pois.
Des noms chats mots.
Une dent cassée
La grenouille et le corbeau
Monsieur Météo.
Petit  escargot.      
Papa de toutes les couleurs.  
Madame  l'alouette
Si j'avais écouté Maman.
Un jour.
Gentil légumes de mon jardin
Mouette fait  la fête.
Une Orange.
Ballon rond
C'est extraordinaire
Chez moi il y a.
Donnez-moi le droit  
Extraterrestre         
J'aime ma maman
Koki le kangourou 
Le vieux moulin 
Le petit mouton      
Les dents de grand-père   
L'hôpital          
Le lutin des mots      
Maman       
Mistigri         
Mon chien     
Petit lapin
Un bébé caribou
Un brin de muguet       
Un moustique    
Un petit moulin   
Table des matières

Page
Page
Page
Page
Page
Page
Page
Page
Page
Page
Page
Page
Page
Page
Page
Page
Page
Page
Page
Page
Page
Page
Page
Page
Page
Page
Page
Page
Page
Page
Page
Page
Page
Page
Page
Page
Page
Page
Page
Page
Page
Page
Page
Page
Page

 

3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47

 

Livre format A5 ,"S'il te plaît raconte-moi un poème"
en vente au prix de 10 £, port compris pour la France métropolitaine

2 € redonné à l'asssociation les enfants de Calcutta
Avec dédicaces de votre choix à  préciser à l'achat.
En vous reportant au titres des poésies, dans ce site vous saurez ainsi quelles poésies ce trouve dans ce livre et le dessin qui l'accompagne.
En vente sur le site priceminister: vendeur (jaruza) vous trouverez le logo du site en bas de cette page, vous bénéficierez d'un bon de 7 £ par mail à l'inscription sur ce site,  MAIS utilisez la même boite mail pour l'inscription que pour l'achat, pour bénéficiez du parrainage du code réduction (sans minimum d'achat.) Mettre le code dans un rectangle juste avant de payer, la déduction de 7 £ est immédiate. Cordialement.

Sur le Bien Public 616 Samedi 1 er octobre 2011:
Brochon. Prix Stéphen-Liégeard de poésie 2011

L'ensemble des lauréats, des personnalités et du jury.  Photo Camille Bailly L'ensemble, des lauréats, des personnalités et du jury  Camille Bailly
L'ensemble des lauréats, des personnalités et du jury. Photo Camille Bailly
La remise du Prix Stéphen-Liégeard de poésie s'est déroulée au château, avec une visite-découverte des lieux commentée par Aimé Thirard, secrétaire des Amis du château.
Dominique Lanternier, proviseur du lycée, Claude Rémy, maire de Brochon, puis Stéphen Blanchard, président des Poètes de l'amitié-Poètes sans frontières ont accueilli l'assistance. « La tâche du jury, dit Stéphen Blanchard, ne fut pas aisée, de par la qualité des œuvres présentées, mais aussi de la personnalité des auteurs. »

Les lauréats

Le troisième prix a été ­décerné à Agnès Rivière, de Chenôve, pour son recueil ­intitulé S'il te plaît, raconte-moi un poème !, présenté par Claude Roynette.
Le second prix a été remis à Dominique Simonet, de Bocé (Maine-et-Loire) pour Sur les notes du cœur, présenté par Christian Amstatt.
Le premier prix a été attribué à Daniel Durand, de Héricour (Haute-Saône) lauréat du ­concours 2011 pour Allons prendre un vers, présenté par Marie-Pierre Verjat.
Lauréat de bon nombre de prix, quatorze, dont le prix bourguignon Marie-Noël de la Ville de Santenay en 2008, Daniel Durand est aussi sociétaire de l'académie des Poètes classiques de France, inventeur avec Léon Bourrier du sonnet lozérien, auteur de plusieurs ouvrages de poésie et de romans.

 Chacun des trois auteurs a reçu un diplôme, la Médaille de la municipalité de Brochon, ainsi que des bouteilles de bourgogne offertes par le ­domaine Christophe Perrin. Entre chaque présentation, l'intermède musical était ­assuré par Marcel François, accordéoniste.
-------------------------------------------------------------------

 
_____________________________________________________

  Un Petit loup végétarien

Un petit loup végétarien
Etait la risée des copains,
Il était doux, gentil
Mais n'avait pas d'amis. 

suite....
https://poesieenfant.blog4ever.com/blog/lirarticle-100804-297422.html

Ce poème est à l'honneur
pour le programme
de Ministère de l'Éducation de Colombie Britannique (Canada)

Reçu le 22/10/08  Guy Boulianne
Site web:
http://www.mille-poetes.com

British Columbia Goverment Crest
 
Chers auteurs des Mille Poètes,
 
J'ai reçu un courrier que je viens de transmettre à Rivière Agnès, Ce courrier provient de Carpe Diem New Media Publishing. On lui offre d'utiliser son poème : "Un petit loup végétarien" pour le programme de Ministère de l'Éducation de Colombie Britannique (Canada) : British Columbia Foundation Skills Assessment (FSA).
 

http://www.bced.gov.bc.ca/assessment/fsa

Le texte de Agnès sera reproduit en imprimé et mis à la disposition de 45.000 étudiants de la Colombie Britannique et du réseau informatique de Ministère. On lui demande aussi l'autorisation pour que son texte soit utilisé dans un questionnaire sur le site web du Ministère : Il sera demandé aux étudiants de réviser son texte et des questions leur seront posées par rapport à celui-ci.
 Son texte sera diffusé dans les prochaines publications du Ministère de l'Éducation de Colombie Britannique (Canada).
Cordialement,
 
Guy Boulianne

Éditeur en chef

-----------------------------------------
J'ai publié sur internet "les poésies moi ça me dit "à Mille-Poètes, avec Guy Bouliane car en théorie nous restons libre de tous nos droits ! Or déception, je n'ai jamais eut le moindre centimes des ventes de livres (familles et amis entre autres !)
Le recommandé pour faire cesser les ventes comme l'indique le contrat  m'est revenu sans qu'il ne soit retiré.
J'ai pu faire retirer la vente sur priceminister par mille-poètes , mais des librairies peuvent le commander.
Or ce livre internet et mal relié,(pages ce détachent, sans aucune illustration ni strophe.
trop cher pour la mauvaise qualité du livre.
Rien à voir avec mes actuels recueils auto éditer, attractif , illustration, et de bonne qualité

 



01/04/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres