Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

ULYSSE AIME LES CAILLOUX

Je ne prends pas à la légère,
Ce précepte du vétérinaire,
Il faut promener les chiens,
Chaque soir, chaque matin.
Instants magiques qu'il attend,
Ulysse, mon berger allemand,
Voue un amour dingue et fou,
A d'énormes et jolis cailloux.

De sa mâchoire puissamment,
Une pierre, il porte tendrement,
La promène si fier, heureux,
Joie intense dans ses yeux.
Je me nourris de son bonheur,
Il m'apporte la bonne humeur.


Mais soudain : terrible choix !
Un second caillou de poids,
Ah ! quel dramatique instant,
Il me regarde en implorant,
Une aide que je lui refuse,
J'évite ses yeux qui m'accusent.
Triste, il aboie ses deux amours
Les regardant tour à tour,
Le cœur brisé, en choisit un,
Avant de reprendre le chemin,
Pour l'emmener à la maison.
Rejoindre ses compagnons,
Trésors envahissants le jardin,
Font un bien étrange butin !

Agnès Rivière

Mon chien aime passionnément les cailloux! au point qu'il ne dit rien si les poules lui volent de sa nourriture ! mais il ne supportent pas que les poules viennent trop près de ses cailloux !Son TRÉSOR !



11/04/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres