Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Une Baguette MAGIQUE

Avoir une baguette magique,
 Voilà qui serait drôlement chic !
 Elle travaillerait sans  répit,
 Le jour mais aussi toutes les nuits.

 A manger pour tous les enfants,
 Un chouette travail aux parents,
 Un jardin, une jolie maison
 Et des fleurs qui sentent bon.

 Je guérirais les maladies,
 De tous ceux qui sont gentils.
 Cela obligerait les méchants 
 A changer de comportement.

 Ah ! Plus question de guerre,
 Ou gare à ma colère,
 Et respect pour notre terre !
 Animaux, végétaux et mer.

 Je n'ai pas de baguette de fée !
 Je ne peux que le déplorer,
 Demain, le pouvoir dans nos mains,
 Qu'en ferons-nous frères humains ?

 Suivrons-nous le chemin de nos pères ?
 Qui savent si bien faire les guerres !
 Leur but est toujours plus d'argent,
 Tant pis pour tous les innocents.

 J'ose espérer que plus tard
 Quand nous serons au pouvoir
 Nous penserons avec le cœur...
Que s'éveille un monde meilleur.

Rivière Agnès
Dessin Faqîra 6 ans



07/01/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres