Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

A GUY ! Parti tout petit

J'ai appris étant petite,
Car ce fut chose dite,
Que j'eus un petit frère,
Avant ma venue sur terre.
Une méningite subitement,
T'arracha à  ma Maman,
Ange de 6 mois à  peine

Petit frère dont je rêve, 
Il me semble te connaître,
Du plus profond de mon être.
Je t'ai fait vivre mille fois
Tant ton absence me déchira.
Quand nous allions au cimetière
Je suppliais Dieu notre Père
De bien vouloir te ressusciter,
Pour que je puisse te cajoler.

J'ai détesté mon père
Quand j'ai su petit frère
Que pour ta dernière nuit
Pour dormir, gêné par tes cris
A Maman demanda :"j'hallucine"
De t'enfermer dans la cuisine.
Maman de tout son cœur blessé
Jusqu'au bout t'a accompagnée

J'ai déploré ton absence,
Quand j'étais en souffrance,
Toi seul m'aurais compris !
Mon instinct me le dit.
Je t'ai cherché dans les Guy,
Des rencontres de ma vie,
Mais jamais, mon petit frère,
Je ne t'y ai découvert.

De treize ans mon aîné,
Tu reste un petit bébé.
Moi qui ne t'ai jamais vu,
Quand mon heure sera venue,
Entre mille êtres de lumière,
Je te reconnaîtrai mon frère.
Et puis mon ange gardien,
C'est toi peut-être bien !

Rivière Agnès



13/04/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres