Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Châtiment Scolaire

ecole06.jpg

Châtiment Scolaire
A l'école de mes six ans
Il y a déjà bien longtemps
Tenue par deux demoiselles
A Saint Hilaire du Maine.

Au fond de la classe placée
Pour marquer ma médiocrité,
Un bonnet d'âne humiliant
Venant me coiffer trop souvent.
 
Le tableau me semblait une énigme
Je n'y voyais pas une ligne
Quel miracle ces lunettes,
Venant un peu tard peut-être !

Avec une plume, un encrier,
J'ai eu beau m'appliquer,
Un jour,oh ! Encre maudite,
Des taches se sont inscrites.

Je restais là pétrifié,
Pleurant sur mon cahier,
La maîtresse vengeresse
Fixa le délit sur ma veste.

Pour traverser tout  le village,
Avoir honte sur mon passage,
Que de désespoir ce jour là
Pour faire ces  horribles pas !

 J'étais ô combien persuadée
Du village d'être la risée,
Vrai ou faux je ne sais pas.
J'ai perdu confiance en moi,
Comme ça ! Ce jour là !

Agnès Rivière

Ma première année d'école 6 ans, et ma dernière année celle de mes 13 ans. furent les plus difficile et cruelle de ma scolarité. Celle ses 13 ans fut terrible, coups, humiliation près des CP et des autres élèves. L'année d'avant j'avais eut une merveilleuse maîtresse religieuse S�ur Chantal,muté sut Belle-Ile, remplacée par S�ur Jeanne de Chantal ma tortionnaire.



17/11/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres