Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

MONDE ETRANGE DE LA NUIT !

Dans un coin de France
Eut lieu ma naissance.
Le verdict vite tomba,
Mes yeux ne voyaient pas !
Monde étrange de la nuit
Peuplé de tant de bruits.
Mon odorat surentraîné,
Ainsi que le goût, le toucher.

Comment puis-je imaginer
Le monde des voyants ?
Ces personnes si pressées
Qui n'ont jamais le temps.
Moi, je marche à petits pas,
J'ai besoin de mes repères,
Et de mes précieux doigts,
Qui savent si bien faire !

Je perçois le meilleur, le pire !
Vos voix, silences, ou soupirs.
Je vous devine en  toute vérité,
Votre âme m'est dévoilée.
Qui et le plus handicapé ?
Moi et mes yeux atrophiés ?
Ou d'autres ? Aveugles de l'esprit !
Il n'y a pas je crois, pire nuit !

  Agnès Rivière


11/04/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres