Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Dans ma carrière de soufre !

Je viens d'avoir huit ans,
Pour nourrir mes parents
Du matin au soir  j'étouffe !
Dans une carrière de soufre,
Se glisser dans un petit trou
Qu'on a fait juste pour nous.
On ne vit pas très longtemps
Nous les esclaves des grands.

 Enfants d'un autre continent
 A l'école allez donc contents !
Pour lire écrire, compter
Moi qui rêve tant d'étudier !
A qui dois-je mon malheur ?
Ainsi que mes petites sœurs,
Quelle différente destinée !
Suivant l'endroit où on est né.

Agnès
Rivière

Suite à un reportage, touchée par les enfants qui vont dans ces carrières de soufre pour nos
faire des allumettes !



11/04/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres