Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

ICI LA TERRE

Grand S.O.S de détresse !
Qu'aux enfants j'adresse.
Les forêts que l'on décime,
Doucement on m'assassine,
Ce sont mes poumons verts,
Un jour, je serai un désert.

Eau de mer, ou eau douce
Qui fait que tout pousse,
On la souille,et la pollue,
C'est ma vie que l'on tue.
Le mazout sur mes flots,
Élimine poissons, oiseaux.

Les déchets nucléaires
Enfouis dans la mer,
Cachés dans la terre,
Dangereux mes enfants,
Pour des siècles durant.
Quel Héritage terrifiant !

Je ne peux me laisser mourir
Sans hurler, pleurer, gémir.
Si je déchaîne les éléments
Vent, inondation, ouragan !
C'est que je me défends
De ses odieux traitements.

Enfants des Humains
Notre destin commun,
Repose entre vos mains.


Rivière Agnès
Desin Eric



11/04/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres