Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

ELISA ET UlYSSE le chien

Elisa, ravissante enfant,
N'avait pas encore un an,
Quand arriva dans sa vie,
Un compagnon pataud, gentil,
De deux mois et dix kilos.
Ulysse, beau, racé, costaud.

Ce bébé berger Allemand,
Complice avec l'enfant.
Reçoit tant de gros câlins
Tant de bisous  ce chien !
Qu'on ne peut s'empêcher
De beaucoup l'envier.

Élisa aime jouer au chien,
Fait tout comme son copain
Par terre, elle se couche,
Ramasse avec sa bouche,
Tire la langue, halète,
Aboie, et fait la fête.

Élisa a l'esprit partageur,
Elle partage son quatre heures.
Sept mois, vingt cinq kilos,
Beau gabarit de jeune chiot.
A la promenade, très soucieux,
Il ne la quitte pas des yeux.

Étrange cette complicité,
Élisa n'est qu'un bébé,
Ulysse, un grand chiot,
Tendresse, sans les mots.
Elle se blottit contre lui
Ulysse aime sa compagnie.

Agnès Rivière

Quand j'ai fait voir cette poésie à ma fille, la maman d’Élisa elle m'a dit
-C'est tout à fait ça !

 



11/04/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres