Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

L’ANE dans un puits

L’ANE dans un puits

Je suis un âne bien usé fort prématurément
J’ai de si  lourdes charges toute ma vie portées
A mon maître donnant mes forces sans ménagement
Heurtant un caillou dans un puits  je suis tombé

J’ai brait afin d’appeler au secours mon maître
Gisant blessé longtemps, lorsque soudainement
Sur mon dos tomba cette terre de mes ancêtres
Et qui allait m’ensevelir entièrement

Le  maître avait convié tous ses meilleurs voisins
Pour  ripailler ensemble après la dure besogne
De combler ce trou qui ne servait plus à rien
Ainsi je n’intéressais plus aucune personne

Mais de ne pas mourir soudain je décidai
En secouant  cette terre qui me tombait dessus
Piétinant celle-ci sous mes pieds, je remontai
Jusqu’au moment où sauter du puits, je le pus

Quel étonnement pour ces mauvaises gens
Qui pensaient m’avoir déjà enterré vivant
Dans la vie malgré les coups n’abandonne  pas
Les obstacles si tu veux tu les surmonteras  !



25/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres