Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

L'eau du petit nuage

Un ravissant nuage
Traversait un village,
-Il est bien trop joli
Pour faire tomber ma pluie !

Il entendit un paysan
Se lamenter dans son champ :
« S'il ne pleut toujours pas!
Qu'adviendra –t-il de moi?

Mes enfants vont avoir faim
Ma femme aura bien du chagrin.
Ah ! Je suis bien malheureux
De ne pas les rendre heureux »

C'est alors que le nuage comprit
Combien il apportait de vie.
Il fit tomber sa pluie gentiment
Sur le champ du pauvre paysan.

 Celui-ci des yeux bénit les cieux
Pour ce liquide si précieux.
Il se sentit vraiment important
Le petit nuage insignifiant.

Toute la terre se nourrit
Du soleil et de la pluie.
Ne pestez pas contre l'eau
C'est un généreux cadeau.

Rivière Agnès
Dessin Eric



11/04/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres