Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

L'enfant et le chiot


Un enfant se promenant,
Tombe très incidemment
Sur un homme qui vend, 
Cent vingt euros le bébé,
Les chiots d'une portée
De sa chienne: Orphée.

 L'enfant demande poli
 S'il peut voir les petits ?
 Et voici qu'arrive la mère
 Et ses enfants derrière,
 Qu'a donc le petit dernier
 Qui boite pour marcher?

 -Ah ! Il est né comme ça !
 Lui ! Personne n'en voudra !
 -Moi, je vous l'achète
 C'est lui que je souhaite !
 -Il ne pourra jamais courir !
 Alors laisse-moi te l'offrir.

-Ce chiot ne vaut pas moins
 Que tous ses frères chiens.
 Je vous paierai son prix
 Avec mes économies.
 Regardez ma jambe estropiée
 Qui me fait moi aussi boiter.

 Cette histoire vraie d'un enfant
 En vérité nous apprend,
 Que seules ont de la valeur
 Les qualités du cœur.
 Une infirmité fait souffrir
 Mais elle fait aussi grandir.

Agnès Rivière
Dessin Faqîra



11/04/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres