Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

J'ai froid

 







J'ai froid dans ma vie
Seul sur le parvis.
J'ai froid dans mon cœur
Ma vie n'a plus d'heure.
J'ai froid dans mon corps
Douce sera ma mort.
Mon travail je l'ai perdu
Me voici jeté à la rue.
Ma femme m'a quitté
Je ne peux l'en blâmer.
Ah ! C'est bien de ma faute
Si elle en aime un autre.
 
Jamais ma maison n'a retenti
D'enfants qui jouent et rient.
Ma faute ou la sienne ?
Le  résultat est idem.
Réfugié dans  mon travail
J'ai négligé ma femme.
Je n'avais plus rien à lui donner
Pire ! J'étais devenu  étranger.
Quand est venu le chômage
Ah ! Si  grande était ma rage.
J'en voulais au monde entier
A Julie en particulier.

Sinistre  épave je suis
N'ayant pour moi que mépris.
Moi tendre la main …
Voici devenu mon destin.
Hier je regardais méprisant
Tous ces pauvres  mendiants,
Est-ce donc mon châtiment ?
Je suis l'un d'eux à présent.
J'ai froid dans mon cœur
Et tout seul j'ai peur !
Rivière Agnès
Dessin Chouaïb 10 ans






01/11/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres