Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Y a-t-il quelque chose là-bas ?

Y a-t-il quelque chose là-bas ?
Toi qui sais bien les choses Papa
Saurais-tu me dire si au-delà
De notre jungle il existe un pays
Qui soit bien plus grand et plus joli qu'ici ?

Un jour quand grand père était enfant
Il a vu deux hommes étranges et blancs
Avec des cheveux couleur du soleil
On n'a jamais revu chose pareille !

On dit que plus loin que la rivière
Il existe une eau qu'on nomme mer ?
Une étendue vaste au goût salé
Où flottent de très grands canoës

Le travail de la terre bizarrement
Est fait par des engins bruyants
Avec un homme perché dessus
Dis papa vraiment le crois-tu ?

J'aime bien vivre près de toi
Pourtant j'aimerais quelquefois
Aller plus loin voir et découvrir
Puis revenir pour tout te dire.
        
Agnès Rivière

Je me suis imaginer un enfant ayant toujours vécu dans la jungle, comme notre monde doit être étrange ! à commencer par notre couleur de peau et de cheveux, la mer ...



04/01/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres