Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Les humains sont devenus fous.

Étrange monde que celui ou je vis
Ou tellement d'êtres y sont réunis,
Font de grands discours pour la planète
Mais chacun n'en fait qu'a sa tète.
Tandis que notre terre nourricière
Meurt de pollution et se désespère.

Moi enfant de ce monde en folie
J'étouffe, j 'hurle, je crie, et je supplie !
Nous faut t'il une grande dictature
Qui nous imposerait des mesures ?
Respect pour ce qui nous nourrit
Non aux élevages en batterie!

Pour le profit et plus de sous
Les humains sont devenus fous.
Les animaux sont des produits
Leurs souffrances qui s'en soucie ?
Les vaches et poules dans le pré
Voici ce qui doit exister.

Même le mâle n'a plus sa fonction
Il y a l'insémination.
S'il vous plaît le respect des arbres et végétaux
Des animaux qu'on élève en tout petit enclos
Humain j'ai mal d'être de ta race
Et ta conduite odieuse me tracasse.

Ne plus inventer n'importe quoi
Qui pollue et ne se recycle pas
Et l'eau notre si précieux bien
En aurons-nous encore demain ?
Quelle terre, vous, nos chers parents
Laisserez-vous à vos enfants ?

      Agnès Rivière



23/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres