Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

La mante religieuse

Je suis la mante religieuse,
Je ne suis pourtant pas pieuse.
Mais j'ai des lignes si gracieuses
Malgré mes pattes avant ravisseuses
Qui captent des volumineuses proies
Oiseaux, chauves-souris, et des bébés rats.
J'ai une vision qu'on peut m'envier !
J'observe mes proies sans bouger.
Eh hop envelopper c'est embarqué
Pas une seule chance de m'échapper

Quand la ponte approche de son terme
Il est vrai qu'alors je me traîne !
Les males sont fluets, et petits !
Quand j'ai un peu trop d'appétit
Il m'arrive d'en faire mon repas
Mais ce n'est pas à chaque fois !
Le male n'a qu'a être prudent
S'il veut rester encore vivant !
Je ne suis pas venimeuse,
Je suis la mante religieuse

Agnès Rivière


Dessin Chouaïb :mon petit fils




22/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres