Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Le cri des légumes du jardin

J'ai une terrible maladie depuis l'enfance
Des légumes j'entends la souffrance !
Quand du sein de la terre on les arrache
Ah terrible malédiction qui me fâche

Ah ! Bienheureux celui qui n'entend pas
Crier la pomme de terre à son trépas !
Hurler le poireau, ou la courgette
Quand dans l'eau bouillante on les jette !

Heureux qui n'entend pas comme moi
Hurler la carotte au fond des bois
Car l'homme reste l'horrible prédateur
D'une carotte qu'on arrache et qui se meurt


Pour ne plus entendre tous ces terrible cris
Je ne mange plus que des pâtes et du
riz
Et si je vous semble quelque peu
pâlotte
C'est que je ne mange jamais de carottes.

Agnès Rivière



05/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres