Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Le potager de mon enfance

Enfant j'avais un petit potager
Que mes parents m'avaient confié.
Que des quelques grains si petits
Deviennent des légumes ou des fruits
Quel étonnement pour moi alors
En contemplant tous mes trésors

Les légumes que j'avais jardiné
Je me régalais de les manger.
Car du haut de mes huit ans
Mes légumes assurément
Étaient les meilleurs de la terre
Ceux de mes parents loin derrière
J'avais une parfaite mauvaise foi
Enfant, sur cette question là.

Nul critique je ne supportais !

Même si parfois je me désolais
Quand malgré tous mes soins
Les légumes n'allaient pas bien.
Grand père avec son savoir faire
Redonnait vigueur en expert
A tout mon petit potager
Comme je t'aimais Pépé !
Qui m'a tant appris et donné
Avec indulgence et bonté.

 Agnès Rivière



05/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres