Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Visite de mon jardin.


Profitant d'une visite d'un parent lointain
Heureuse, je l'entrainais admirer mon jardin
J'étais si fière de mes salades, de mes radis
De toutes mes jolies fleurs et mes arbres à fruits
J'attendais quelques compliments
Sur mes roses légumes et sarments.

J'avais oublié, ne  le voyant que rarement
Son côté exécrable et réellement  méchant
Plutôt que ce montrer poli, il critiqua
Mes cucurbitacée en véritable goujat
C'est trop ceci, pas assez cela
En fait ! Tout le jardin y passa !

Oubliant d'un coup toute civilité
Que ma mère m'avait inculqué
Je lui aie montré la porte
Afin que de ma vie il sorte.
Cette leçon m'a cependant  servi
Ne le visite plus que mes amis



05/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres