Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Douceur du Jardin

De bonne heure le matin, près de mes roses,
Travaillant de bon cœur dans mon jardin.
Je me délectais de leur parfum à chaque pose,
Quand Je m’arrêtais
pour reposer mes mains.

Les hirondelles en ballets incessant
Œuvrait pour nourrir leurs petits enfants
Le merle siffleur sur le cerisier
Me communiquait toute sa gaité

Absorbant
l’eau que je distribuais 
Les légumes plein de bonne volonté
Avaient à cœur de bien pousser
Et font toute ma fierté

Le cerisier, le prunier, le saule pleureur
Éclataient de beauté et de bonne humeur
Ah je fais bien des envieux dans le voisinage
D’avoir un jardin au si beau paysage

Agnès Rivière



05/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres