Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Le garçon et l’éléphant


Le Garçon et l’éléphant
 
J'ai rencontré une fourmi
Toute petite et riquiqui !
-Tu es insignifiante, moi
Je suis plus grand que toi !

Ainsi parlait un petit garçon,
Qui la tua d'un coup de talon.
Témoin de la scène un éléphant
N'était vraiment pas content.

-Tu es insignifiant ! Moi
Je suis plus grand que toi.
Je pense que je vais t'écraser
Avec un de mes grands pieds

Grand ou petit la belle affaire
Nous sommes égaux sur cette terre
On est différents ! Tant mieux !
Ainsi nous a créés Dieu

J'ai bien compris dit l'enfant
Que de remords j'ai à présent !
L'éléphant salua le garçon,
Le laissant méditer la leçon.
     
Agnès Rivière
Dessin mon petit fils :ChouaÏb



01/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres