Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Le Père Noël est fatigué,

Le père NOËL ne dort pas
Pendant des mois et des mois.
Je vous assure il me l'a dit !
Pas plus tard que samedi.
Je l'ai rencontré par hasard
Fatigué, harassé, hagard.
Je suis bien vieux maintenant
Pour courir le firmament,
Je cherche un remplaçant
Pour le NOËL des enfants.

On me dit « c'est bien trop haut
Il ne fait pas assez chaud »
Et moi qui rêve de me reposer !
Les pieds devant ma cheminée.
Au lieu de cela toute l'année
Je prépare par milliers,
Des tonnes de cadeaux
Qui me brisent le dos.
Je n'ai plus mes cent ans
Depuis bien longtemps !

Mon lourd traîneau peine
Et fatigue mes vieux rennes.
Pour moi pas de retraite
On m'attend pour la Fête.
Le père NOËL pourtant
Souhaite aux enfants
De toute la terre,
De s'aimer en frères.
NOËL sera plus beau
Et nos cœurs au chaud

Agnès Rivière
Dessin Chouaïb



11/04/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres