Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Le tablier de ma grand-mère

Ma grand-mère  avait un tablier magique !
Il était en pur coton biologique.
Il protégeait sa robe de toutes salissures,
Il essuyait tendrement nos écorchures.


Ce tissu avait un intérêt bienveillant :
Il devenait un gant pour  tous les plats brûlants.

Il servait de mouchoir pour sécher nos larmes,
Nous débarbouillait sans qu’on en face un drame.


Il servait de panier pour tellement de choses :
Les œufs tous frais pondus, ou pour les belles roses

Pour tous les légumes du jardin, aussi le bois.
Quand j’avais peur, c’était une cachette pour moi

Le tablier de  grand-mère
Ne craignait pas la poussière
Malgré toutes ces propriétés
Nous étions en parfaite santé.
La seule maladie de chaque jour
C’est de recevoir beaucoup d’AMOUR
Je me souviens avec émotion
Ma chère Grand-mère comme nous t’aimions.



03/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres