Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Monsieur PPDA

Mon moral voyez-vous flanche
Votre balance toujours penche,
Du côté des tristes nouvelles :
Guerres, attentats à la pelle !

Vous le pro du journal télévisé
J'aimerais pour ne pas déprimer,
Que la moitié de l'actualité
Aux bons gestes, soit réservée.

Car quoi de plus déprimant
Quand on n'est qu'un enfant,
De ne voir que des horreurs
Qui nous font tellement peur !

J'aimerais voir des choses jolies
Qui donnent envie d'aimer la vie,
Des actes d'héroïsme, de tendresse,
Rien qui  fasse mal, qui blesse.

M'identifier à  des gens bien
Pour suivre le même chemin.
Dites-moi monsieur PPDA
S'il y a de l'espoir pour cela ?


Rivière Agnès



11/04/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres