Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Moustique

Je suis un moustique
Pour me nourrir je pique,
Le drame de ma vie
C'est que je suis gentil.

Si je ne veux pas mourir
Je dois bien me nourrir.
Papa ne comprend pas
Que j'ai horreur des repas !

Ca me fait bien du souci …
Je ne pique que la nuit
Les humains endormis,

Vite, honteux je m'enfuis.

Maman est très inquiète
Me dit que je suis bête,
Me trouve trop menu
Pitié ! Je n'en peux plus !

C'est contre ma nature
De faire des piqûres.
Je suis un moustique

C'est bien dramatique,

Haï par les humains
Incompris par les miens.
Je me nourris seulement
Des gens très méchants.

Rivière Agnès

Page 45 du livre "s'il te plait raconte moi un poème ?"




07/01/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres