Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Un bébé Caribou

Un bébé caribou
Petit bout de chou,
S'échappait tout le temps !
Loin de sa Maman.

Quand je serai grand !
Comme ma Maman,
Je partirai très loin,
En avion… en train.

Je sauterai avec les kangourous.
Je dormirai avec les loups.
J'admirerai les girafes,
Et le vol des rapaces.

J'irai courir avec les gazelles,
Sous un nuage d'hirondelles.
J'irai voir si les éléphants,
Sont si gros, si grands ?

J'irai sur un bateau,
Voir les cachalots.
Je jouerai avec les dauphins,
Ils seront mes copains.

« Tu es encore tout petit !
Mon caribou chéri,
Le monde est plein de dangers,
Je suis là pour te protéger »

Ainsi parlait la Maman,
Du petit caribou turbulent.
Saura-t-il être prudent ?
Quand il sera grand !

Rivière Agnès
Dessin Eric

Page 43 du livre "s'il te plait raconte moi un poème ?"



11/04/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres