Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

VER DE TERRE

Dénommé lombric
Par les scientifiques,
Je suis ver de terre,
J'ai de nombreux frères.


Puisqu’hermaphrodite je suis,
Aisément je me reproduis
Et les œufs que je ponds
Font un joli cocon.
Par notre peau, nous respirons
Et l’humidité nous aimons.


Notre travail est nécessaire
Car nous fertilisons la terre,
L'avalant sans répit,
Creusant nos galeries
En prenant bon appui
Grâce à nos soies ventrales,
L’effort est minimal.

Bien aérée, la terre
Peut devenir prospère,
Se faisant accueillante
A de nombreuses plantes.


Mais notre vie est menacée
Par l'hyper-productivité
Et l'engrais chimique sature
Notre bonne Mère Nature.


Par ces mauvais produits
Déclinent tant de vies.
Par l’emploi d’engrais organique,
Vous respecterez les lombrics.

ver de terre.jpg



13/04/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres