Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Chameau

Trois mètres de haut,

Pour cinq cents kilos,

Ne suis-je pas un beau chameau ?

Ayant deux bosses sur le dos

Pesant quarante-cinq-kilos :

Elles ne sont pas remplies d'eau,

Mais font des réserves de graisses

Que sait employer mon espèce.

Avec force, avec endurance,

Parcourant de longues distances

Sous le froid, la chaleur, le vent,

J’apprends à braver tous les temps.

Et sachant m’abstenir de boire, de manger,

Au désert éprouvant, je me suis adapté.

Quand vient la halte, il ne me faut

Que dix minutes pour boire cent litres d’eau.


Camélidé, je vis

Dans les vastes plaines d’Asie.

Si, parfois, l’on me dit de mauvais caractère,

J’exprime mon humeur par mon cri: je blatère.

Grand mammifère ruminant,

Je peux atteindre cinquante ans.

CHAMEAU.jpg



11/04/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres