Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

LE ROI LION

Admirez comme je suis beau,

Moi qu’on dit roi des animaux.

Superbe félin mammifère,

Je porte une grande crinière.

Ainsi que d’autres félidés,

J’allie souplesse et force avec grâce et rapidité .

Mes griffes, qui sont rétractiles,

Bien souvent se montrent utiles.

Je veille au danger, je rugis,

Ainsi j’avertis mes amis.

La lionne, m’accompagne, apporte, elle, les proies

Qui nourrissent la horde dont je suis le roi.

Lorsque j’ai des enfants,

Veillés par leur maman,

On dirait de gros chats

Bien trop joueurs, parfois.

 

J'ai appris qu'il y a des zoos

Pour mes frères les animaux.

Hommes, vous montrez-vous bien sages

D’ainsi mettre des vies en cage ?

Ne laissez pas vos braconniers

Nous capturer, parfois nous tuer.

Mais que ceux des humains qui savent écouter

Nous laissent droit de vivre et d’être en liberté

 

 

 



11/04/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres