Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Ce bel oiseau là !

Je n'avais jamais vu de mes Yeux
Oiseau plus beau, plus harmonieux !
Un frisson intense de joie
Je voulais ce bel oiseau là !
Dans une jolie cage toute dorée
Je l'ai installé et regardé
Le couvant à chaque heure du jour
De mes regards si plein d'Amour
 
Il avait tout ce qu'on peut rêver
A boire, à manger à volonté.
Sauf bien sûr la liberté
Par une porte fermée
Je l'aimais trop pour cela
Cet oiseau là était à moi!
Lui au magnifique plumage
Si beau dans sa belle cage
 
Mon amour pour lui n'a pas entendu
Que siffler il ne le faisait plus
Je n'ai pas non plus su voir
La tristesse dans son regard
Si un oiseau eut pu pleurer
C'est sûr! des larmes auraient coulé
Mais je ne voyais que sa splendeur
Qui me faisait si grand honneur.
 
Et puis je n'ai pas remarqué
Qu'il avait cessé de manger
Et que doucement sans bruit
Il s'est libéré de l'ennui
Rendant sa petite Ame à Dieu
S'envolant à jamais dans les cieux
J'ai compris tard et je m'en maudis
Qu'à l'amour je n'avais rien compris !
 
J'avais un si merveilleux oiseau
Il n'y en existait pas de plus beau
La plus grande leçon de vie
Je l'ai apprise de lui
Quand on prend le risque d'aimer
L'autre il ne faut pas enfermer
Je n'aime plus du tout les cages
Les oiseaux y meurent trop sages.
Et quelle plus belle preuve d'amour
Quand l'oiseau libre est de retour ?
 


30/11/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres