Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Ce n'est pas grave !

Ce n’est pas grave !
Si je n’ai pas eu le temps aujourd’hui
De faire lessive, ménage et aussi
Le repassage qui m’attend encore !
J’ai préféré vivre des moments forts
J’ai apprécié ce temps pour te parler
Et plus encore j’ai aimé t’écouter.
 
Ce n’est pas grave !
Si par manque d’argent aujourd’hui
Nous n’irons jamais à Tahiti
Mais dans notre petit logement
On est là tous unis et présents
Il y a chez nous tant d’amour
Qu’on en distribue tout autour

Ce n’est  pas grave !
Si tu as manqué ton examen
Du monde ce n’est pas la fin !
Qui a dit qu’il faut pour réussir
Des tas de diplômes pour l’avenir
Tes rêves ne sont peut-être pas
Ceux de ta maman, de ton papa

Ce n’est pas grave
Si tu te trompes en chemin
Caprice de ce curieux destin
Il ne faut pas en avoir peur
Car on apprend de nos erreurs
Il faut bien errer dans le doute
Pour reprendre la bonne route

Ce n’est pas grave
Si au bout du chemin arrive la mort
Même si cela t’accable, sois fort !
Ce court passage sur la terre
D’êtres qui nous sont si chers
Elle est ailleurs la vraie vie
Celle ou nous seront tous réunis.



23/01/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres