Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Hommage à toi Maman

Hommage à toi Maman
Quelques garçons de Chailland
Ah de vilains garnements !
Ils  avaient comploté
Pour bien nous humilier
Ma cousine et moi
Qu'en traversant le bois
De l'école revenant
Ces méchants enfants
Seraient tapis, cachés.
Pour nous agresser
Nos culottes étant la proie
De cette affreuse bande là !
Ma cousine eut vent
De ce guet-apens.
Le matin je suppliai Maman
Lui confiant mon tourment
De rester à la maison
Pour éviter les garçons.
Elle eut un drôle de regard
Mais elle me dit "–Pars !"

Quelle horrible journée
Je ne fis que pleurer.
Approchant du petit bois
Je les savais cachés là !
Contre ma cousine collée
J'étais décomposée.
Pleurant comme si
J'allais perdre la vie.
Quand ils ont fondu sur nous
Tous ces enfants jeunes fous !
Ma mère à l'abri d'un arbre
Avec un bâton pour sabre
Apparue courant vengeresse
Protéger nos petites fesses.
L'ennemi surpris, terrifié
S'est aussitôt volatilisé.
Ce jour là ma brave Maman
Je te regardais autrement.
Ah ma petite mère
De toi j'étais si fière !

Agnès Rivière
Souvenir d'enfance, tous ceci est vrai ! Et ma Maman à été mon héroïne ce jour là !


01/11/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres